mercredi, octobre 11, 2006

NY Day-1

Fiers qu'ils étaient les gars de l'esc et de l'advencia (sombre école de commerce parisienne) à l'approche du départ pour NYC, capitale de la "Classe Américaine" tant réputée et tant deniée à PennState (cf reportage photo sur le port du mini short PennState).
Juste après les cours, à bord d'un Piti Crouzeur, sous la direction d'Alice désignée volontaire à la conduite, nous partîmes vers NYC. Equipage peu nombreux mais efficace, Alice au volant, Priscille à la place du mort, Pierre et Nico derrière, comme d'hab...




Alors petite commentaire sur les routes américaines...c'est limité à 65miles (environ 110km je crois), il y a des bouts de pneus de camion sur le bord de la route un peu partout, des bambis, des camions tunnés vous doublant sans complexes à fond de balle, le tout sur 2 voies (petite autoroute que celle menant à NY). Par contre c'est très joli, forêts sur des centaines de km, de toutes les couleurs du fait de l'automne. Après 5h de route une bonne pause dans le resto routier du coin (un burger avec jukebox et tout, le rêve américain en Technicolor), nous arrivâmes à New-York !!


Traversée du pont Washington très impressionant avec vue de nuit sur NY (j'ai pas de photos alors il va falloir fermer les yeux et imaginer pleins de gros immeubles tous noirs avec des trucs qui brillent dessus).

La première mission du soir était d'amener Priscille chez des amis à elle en plein Chinatown...Chinatown la nuit c'est un peu comme le port de Lorient de nuit après une bonne journée de marché spécial mérou et mollusques, ca sent le poisson et ya plein de poubelles partout, et on se sent pas en sécurité (trop de Chinois, tue le Chinois)...mais bon Chinatown c'est cool de jour.

Après tout se complique, Priscille larguée, on a dû trouver l'hôtel situé dans Greenwich Village, Jane Street (c'est vaguement à gauche du truc écrit au milieu de la grosse île sur l'espèce de capture d'image en-dessous...)


Bien sur comme on aime bien Manhattan on galère un peu dedans et puis on se plante et nous prenons le Holland Tunnel. Faut savoir que le tunnel nous amène direct hors Manhattan à Jersey City...bon on ne se désepére pas, on passe chez un Paki faire le plein et on repart dans le tunnel (1h30 de galère + nouveau péage pour entrer à Manhattan à payer). Le tunnel est indiqué en rouge sur le schéma (je remercie au passage l'auteur du schéma)...


7h30 après notre départ de State College on arrive enfin à l'hôtel, crevés mais satisfaits...On prend possession de notre chambre, forte symphatique...avec vue sur Jersey City

Donc voila notre hôtel était situé dans le Village coincé entre la 11ème West et la 12ème West. Le Village est un quartier vraiment tranquille, avec des petits immeubles de deux, trois étages seulement, un peu bobo dans l'esprit.

2 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.