dimanche, octobre 22, 2006

NY Day-3

Comme vous pouvez le constater une flemme incroyable m'a poussé à parler maintenant d'un récit qu'il m'est arrivé il y a deux semaines...Pas grave. In Lazy Nico We Trust...

Donc !

N-Y !

Au petit matin, Pierre nous a tenté un remake de Jimmy Rotten (ex-Sex Pistols) à base de crète et de barbe bien rousse (barbe rousse rappellant bizarrement la barbe de Clemkroute, initiateur du mouvement Kroute).


Après cette photo incroyable (comme quoi le matin faut pas trop nous en demander). Nous sommes partis en direction de Manhattan sud rejoindre Priscille. Manhattan sud, c'est une sorte de port avec un ponton en teck (comme la station st-lazare du rer E...), un vieux bateau à voile y est amarrée, créant un contraste entre les voiles et les buildings étincellant de Manhattan. Petite vue sur le Brooklyn Bridge et donc sur Brooklyn le tout sous un soleil agréable, détail non négligeable connaissant les températures de NY (je tiens d'ailleurs à remercier l'unique H&M des US, celui de NY pour m'avoir fourni un manteau...je continue mon tour des capitales via H&M...)


Après tant d'ambiance bucolique, nous nous sommes dirigés sur le flanc ouest de la pointe sud de l'île (carte dispo sur GoogleEarth) pour admirer le statue de la liberté. Ah bah oui, si on vient à NY faut se faire les trucs classiques !! Je m'excuse tout de suite pour la grue visible sur la photo, je ne maîtrise pas encore PhotoShop ou The Gimp pour gommer ca...


Alors bien sur comme on avait vu la statue de la liberté on était content..content, content, content et même détèèèèèèèèèndu...


Comme on était super balèze en orientation on a tout de suite cramé qu'on était à côté de WallStreet ! Eh oui tout étudiant en commerce se doit d'aller de récueillir à la Mecque des places financières...le NYSE !!!!


Serais-je le nouvel Elu...

Bref...

Comme nous étions chauds comme des "baraques à frites un soir de fête forraine" (expression copyright Picardie d'après Alice), on s'est empressé d'aller explorer le NY cosy et fashion, j'ai nommé ChinaTown...En fait le NY cosy est à SoHo mais on est passé à ChinaTown.
Alors ChinaTown c'est génial, tout est en chinois, même les gens dans la rue, c'est assez dépaysant. Par contre dès que vous allez dans une rue parallèle vous tombez sur...LittleItaly...Fini l'odeur de calmar fris, bienvenue l'odeur de pâtes bolo !



Little Italy ou j'ai pu admirer des vrais rouleurs de cigares...spécial dédicace à l'ami Timur, SAR Lord von Celik.
Après nous avons fini la soirée à errer dans SoHo et a mangé des pâtes dans LittleItaly ! SoHo qui est le quartier fashion de NY, plein de boutiques sympas et à portée de bourse (Hermès, Louis Vuitton et confrères...).

5 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai qd même une petite retouche à apporter puisque l'expression d'origine est : "chaud comme une baraque à frites un soir de kermesse"...
Soyons précis !
PICARDIA INDEPENDENZIA !

Anonyme a dit…

T jusqu a qd ds ton trou paumé ?
Moi je suis en vacances le 22 décembre et j'arrive chez toi...et oui carrément mais tu ne sais pas qui je suis, je suis le blogger masqué (ohé ohé, pour les initiés seulement)

P.S: Jeu de mots tiré par les cheveux grave

Niccke a dit…

j'apprécie ton jeu de mots blogger masqué, je suis moi même fan de la compagnie créole. Malheureusement les américains me libèrent le 22, je pourrais enfin embrasser la douce terre de Belgique.

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Ah non!! chauds comme des baraques à frites c'est point picard!!! Désolée Alice... mais ça vient de ch'nord! Parce que chez nous en Picardie, ch'baraques à frites, ça existe pô!