vendredi, octobre 13, 2006

NY Day-2

Reprise du récit ...

Après un bon lever tardif, une bonne douche, un bon foutage de gueule de Pierre qui décidement ne ressemble à rien avec son T-Shirt NBA95 XXL nous repartîmes heureux et guillerets vers les fins fonds de NY. Mes salauds de compagnons (Alice et Pierre) désireux de petit déj m'ont trainé au Starbucks - établissement répugnant ne convenant pas bien à mes croyances altermondialistes - où j'ai pu dégusté le dégoût aux lèvres un "macchiato espresso" (en bref un café au lait...) en lisant les commentaires des serveurs sur un bouquin qui avait l'air fou : "waou !!! thanks to this guy I improved my relationship with my parents and my friends ! He's so cool and he has a llama farm !!". Bref... In Machine-à-Café We Trust.

Le suplice passé nous sautâmes dans le Piti Crouzeur pour aller rejoindre Priscille à l'angle Fifth Av. - Central Park "en bas à droite sur la carte". Expédition dangereuse connaissant le trafic de NY et les taxis hostiles aussi habilles dans l'art du klaxon que dans celui du combo klaxon-queue de poisson-insultes en Paki. Notons au passage que certains des "cabs" ont tuné leur voiture avec des renforcement en caoutchouc et des parpiétons (cousin éloigné du parbuffle). Vous pouvez rapidement voir ces renforcement sur le taxi en second plan.


Après avoir retrouvé Priscille, nous avons aussi retrouvé Rod Stewart (si si vous connaissez...gnagna heaaaartache !! etcetc) qui donnait un concert sur la Fifth Av à côté de Central Park. Bref c'était incroyable, j'espère qu'il fera un jour la première partie de Greg et sa Bande.

(c'est le gars en veste jean à droit de la symbale...dire que je l'ai vu de si pres...)

Tant d'émotion nous avez donné grand faim, c'est pourquoi nous nous dirigeâââmes vers un restaurant de haute qualité, c'est-à-dire un burger. Aux dires de Priscille ce burger est prisé, la preuve en est, son père y est allé (sachant que son père n'est que respectualité je l'ai cru de bon coeur). En effet, ce burger fut à la hauteur de nos espérances gastriques, j'ai pu parfaire mon ulcère avec un magnifique burger sauce...(écoute bien José)...sauce...ROQUEFORT !! Ahhhh uiii sauce roquefort, bien verte, bien granuleuse, le nectar de l'aphte. Un vrai délice. Le tout dégoulinant (photo à l'appui).


Repus, nous repartîmes à l'assaut de la Fifth av. (qui est dit au passage sacrément longue, un circuit rêvé pour jogger en mal de gasoil). De passage à NYC Pierre a tenu à saluer des collègues à lui au siège d'une des plus prestigieuses boîtes Nord-Américaines, une de ces rares entreprises qui ont su mélanger avec succès classe et coquetterie.


La Fifth av. devait nous amener à un des objectifs de la journée, le prestigieux Museum of Modern Art (MoMA pour les gens classes et détendus). Du fait de la gratuité des vendredi soir nous nous enfonçâmes dans le méandre de la queue stimulée par une américaine tenant plus de la kapo que l'agent de surveillance de musée. Ticket en main nous parcourîmes les nombreuses salles où nous pûmes satisfaire notre folle soif de connaissance, Pollock, Kandinsky, Calfer, Jeff Koons, Mondrian, Dubuffet, et plein d'autres dont j'ai oublié le nom, sont de la partie, j'ai pu retrouver avec grande joie l'un des intérieurs hollandais de Mirò (force fut de constater que les américains ont des musées sacrément bien fournis...).


Nous noterons tout de même une muséographie quelque peu déplaisante (classement par collections de donateurs), mais c'est histoire de critiquer quelque chose sur ce grand musée. Je préfére quand même un bon Pompidou à l'ancienne. Mais après c'est une question de point de vue. Grand découverte aussi, l'inventeur de la Maglite, Anthony Maglica, qui honorera désormais les parties de Time's Up.


Bon après le musée, on a eu une grande envie d'Empire State Building (tourist forever).

Petite vue ...

Petite équipe (Pierre>Priscille>Alice>Nico)

Voila pr la 2ème journée...conclusion du post, je n'utiliserai plus jamais le passé simple de ma vie, trop complexe. Aussi NY c'est chouette (mais vous vous en doutiez)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi, toute référence à Greg & sa Bande 4ever je suis pour..

Anonyme a dit…

Moi, toute référence à Greg & sa Bande 4ever je suis pour..

frisette a dit…

pustule le faire sans faute....

Anonyme a dit…

Eh oui Rod Stewart !!!
Si vous voulez en savoir plus sur la carrière de Rod je vous donne rendez vous sur notre site et notre forum, ROD STEWART ON AIR http://rodstewartonair.chez-alice.fr
A bientôt