mardi, août 29, 2006

Washington D.C.

Le week-end dernier nous entreprimes une escursion organisee a Washington DC...Arrive a 11h la-bas etouffe par les 35degres et la moiteur, mes amis et moi primes la ville d'assaut. Presentation des acteurs devant le capitol...

De gauche a droite en passant par le milieu :
Alice (France), moi, Priscille (France), The Barde (France), Sandy (France), Anne-Lise (France), Oktay (Iran), Erik (Allemagne), Daniel (Allemagne)...Une bien fiere equipe...




La-bas nous decouvrimes le Capitol (c'est joliiiiii), plein de baraques administratives neo-classique reprennant le theme europeen de l'etage riche mais de type different, ce qui n'etait pas fou, l'obelisque, la maison de Goerge, Lincoln Memorial. Je vais juste vous parler des trucs sympas et interessants, donc pas des buildings pourraves...

La premiere des decouvertes fut la source naturelle du Powerade de Coca, vous vous souvenez cette boisson etrange bleu fluo ? Eh bien sa source est a Washington :


Autre decouvertes, les phrases en anglais qui tuent...En effet les americains adorent graver des phrases de la mort sur leurs buildings, voici un florilege :











Bref...
Bien entendu j'etais fier de mes racines et des monuments batis par mes aieux, pilgrims et autres cowboys
Halala...Ce Capitol m'a inspire tant de vers a la gloire de ma belle nation, pourfendrice du Mal et du Malin, fier leader de l'axe du bien, terre de paix et de fraternite a travers les temps...
Vous pouvez aussi voir que le Capitol se reflete dans la mare en dessous (sont futes ces architectes et ces paysagistes aux usa qd meme)...






Heureusement Alice m'a fait honneur en posant devant le demeure imperial de mon pere spirituel et biologique, George DoubleIou (oui la maison blanchatre entre deux grilles au dessus du grillage et a droite de la vendeuse...





Et comme dirait mes amis de la fraternite "Dieu, amour, gloire, beaute, konigs et allegresse"






Autre curiosite le feu pieton avec timer incorpore. C'est geant quand le feu passe au blanc (ils ont pas le vert ici) le temps qu'il te reste pour traverser s'affiche, ca varie entre 10sec et 60sec independement de la longueur du feu...C'est marrant !!

A la prochaine !



Aucun commentaire: