La Californie...
Quelques images (paysages) de la Californie...Les commentaires et les autres photos arriveront plus tard (une sorte de flemme incontrolable...)
jeudi, novembre 30, 2006
Sur le chemin de mon retour de Santa Barbara, un jeune surfeur barbu m'a dit "Dude take risks"...Ce jeune apôtre m'a ouvert les yeux...Je vais prendre des risques, je vais poster des dessins idiots que j'ai fait sur l'histoire d'amour que je vis avec Ernest, mon coloc. Le scénar est naze mais je m'en fous, jsuis pas scénariste (jsuis pas dessinateur me direz vous et vous avez raison).




Comme on s'en lasse jamais de ces histoires à l'humour glacé et sophistiqué, je vous balance une autre série. Aussi désopilante, voire plus, que la première. Aucune critique ne sera admise.






Voila. C'est fait. Peut-être une suite si je suis chaud comme un coyote.




Comme on s'en lasse jamais de ces histoires à l'humour glacé et sophistiqué, je vous balance une autre série. Aussi désopilante, voire plus, que la première. Aucune critique ne sera admise.






Voila. C'est fait. Peut-être une suite si je suis chaud comme un coyote.
lundi, novembre 20, 2006
mercredi, novembre 08, 2006
Pot Pourri Strikes Back

-Un édito
-Les élections
-Le temps (vachement intéressant je sais)
-Les cours
-Bonus: Ernest mon coloc
Commençons par l'édito.
Je tiens à réagir aux rumeurs disant que je n'ai rien à foutre de mes journées. Cela est faux. Etant donné que j'ai un exam par semaine, Lost et Desperate Housewives à la télé, un bar tous les deux jours, et des soirées incroyables le w-e.
Je-ne-suis-pas-un-NERD !!
Tenez le vous pour dit. C'est juste que, étant égocentré, j'aime parler de moi. Voila. Fin de l'édito.
Les élections !
Haaa vous vous demandez aussi...Qui de Casey ou Satorum est passé, est-ce que Rendell a dégagé ce jeune politicien de Swann.
Alors pour ceux qui ne comprennent rien au système politique américaine (c'est bien normal, moi non plus), hier ont eu les élections pour renouveller une partie du Sénat et de la Chambre des Représentants (les deux Chambres du Congrès) ainsi que pour renouveller un partie des gouverneurs d'Etat.
Les Démocrates (Dems) ont fessé les Républicains (Reps) à la Chambre des Représentants (ChdesReprtsrsrr), gagnant la majorité. Pour ce qui est du Sénat, ca se complique, ils sont à ex aequo 49/49, le Montana et la Virginie étant indécis. Reste que les dems ont volé masse de sièges aux reps.
Pour les gouverneurs : Schwarzy est toujours à la tête de la Californie, Hillary Clinton est elle à la tête de New-York (l'état pas la ville).
En Pennsylvanie c'est une double victoire des Démocrates, un sénateur et un gouverneur de plus ! Casey et Satorum. Pour la Chambre des Représentants c'est plus compliqué car élections par "cantons". Bref...Place aux images
Governor Race

House of Representatives

Le Temps:
Juste pour dire qu'ici il fait dégueux, il gèle un jour et deux jours après il fait 15 degrés. On attend avec impatience la neige...
Les Cours:
Guillaume, californien d'adoption, m'a demandé de parler de mes cours. Aussi rébarbartif que ce sujet puisse paraître, je le traîte. Risque maximum.
Au départ j'avais pris 5 cours (chaud comme une patate): Audit - Derivative Markets - Business Administration - International Management - Real Estate Investment. Pis j'en ai laissé tomber un...Audit...
Ce qui faut savoir c'est qu'ici les cours sont codifiés, histoire que les boîtes sachent précisement quel type de cours on prend (pour éviter les carottes). Ainsi mes cours s'appellent, ACCTG403W - FIN410 - BA401 - MGMT461 - FIN/R EST460. Le "4" au début du chiffre désigne le niveau de cours (la il s'agit de cours de 4ème année). Plus c'est haut plus c'est dur.
Le cours d'audit était pourri, plein d'articles à lire, blabla en cours, exams sur 5 chapitres du bouquin à connaître par coeur...L'enfer. De plus le prof était relou


Business Administration, c'est funky, on a une sorte de Paki survolté qui nous fait des one-man-show, on joue à une simulation d'entreprise, par contre les cours c'est tout ce qu'on a fait en Histoire Géo-Eco en prépa. Relou et déjà vu, mais ca permet de se la péter devant les américains qui n'entravent rien (Taylor ? C'est qui ? Adam Smith ? Un joueur des Steelers ?).

Bon après ya le Real Estate (immo). C'est le cours le plus violent, c'est bien compliqué à souhait mais le prof est pas mal, quoique soporifique...C'est le gars qui a négocié l'échange entre l'ESC et PennState (Directeur Service International), donc ils nous a à la bonne (Clément suit le cours avec moi). Surnommé "la Bonne Jaff"" il perd souvent les copies.

Le management international...c'est le cours le plus keep-cool, on raconte de la merde aux américains, la prof est gentille. Détendu. Par contre j'ai exam cette aprèm (bordel). Autre chose la prof est une brute, MBA de Harvard, le truc qui fait plaisir.

Bonus !!!
Ernest !
Petit dessin résumant mon quotidien avec Ernest. Cette homme la n'a qu'une passion le taf, et il le partage avec son pote Djambo qu'il appelle chaque jour usant de cette phrase magique "Hey Djambo ! Are you at the library ?". Aucune trucage, la même phrase, même intonation chaque jour.

Inscription à :
Articles (Atom)